La petite Bérénice (2 ans et demi), toujours le sourire, est en plein apprentissage du langage mais sait dire depuis de longs mois qu’elle aime le rose. Elle déborde d’admiration pour Léopoldine (3 ans et demi) qu’elle suit sans réserve dans tous ses jeux et projets. Notre fille cadette attend avec une grande hâte sa rentrée scolaire pour faire comme son grand frère Maxence (6 ans) qui rentrera en CP l’année prochaine.

Tous les 3 comblent d’amour leurs parentsThéophile(28 ans) et Annflore(26 ans) respectivement consolideur (financier) sur Paris et mère au foyer. Papa chante et joue du violoncelle alors que maman pâtisse et coud. Toute la famille est heureuse et a hâte d’intégrer cette belle mission qui s’annonce au service de notre paroisse.

Annflore et Théophile Duthoit – foyer.saintelucie@gmail.com

Être Foyer d’Accueil, c’est …

Recevoir une mission pastorale de l’évêque, pour habiter un lieu d’Eglise et y témoigner d’une vie de couple, uni par le sacrement du mariage, Participer activement à la vie de la communauté chrétienne et Prendre Soin des lieux.

Depuis le Concile Vatican II, les laïcs peuvent, au nom de l’Eglise, se voir confier une mission ecclésiale pour un temps donné, en fonction de leurs charismes.

La mission de foyer d’accueil existe dans le diocèse de Nanterre depuis 1987.

Chaque année, une dizaine de couples sont appelés par l’évêque pour devenir foyer d’accueil dans des presbytères, aumôneries de l’Enseignement Public ou Maison d’Eglise, pour une durée de 3 à 5 ans.

Ils sont accompagnés dans leur discernement avant de s’engager et soutenus pendant leur mission par le service diocésain des Laïcs en Mission Ecclésiale.