Catéchisme des enfants

A quel âge découvrir la foi chrétienne ?

A partir du CE2, quel que soit l’âge de l’enfant et même s’il n’est pas baptisé, il peut découvrir la foi chrétienne

La catéchèse commence par trois années en primaire (CE2, CM1, CM2) et se fait dans le cadre de la paroisse des parents. La catéchèse prépare au Baptême et à la première Communion.

Inscriptions et contact

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année dans chaque paroisse aux horaires d’ouverture des secrétariats

• Pour le pôle BEL (Saint-Etienne/St Bruno/Ste Lucie )
    les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 11h à St-Etienne.
    Et mail :  cate.polebel@gmail.com
  • Pour ND-des-Pauvres : tél. : 01 40 93 05 34
    St-Benoît :
    tél. : 01 40 93 42 02

Inscriptions à l’accueil de votre paroisse.
Documents à fournir : 2 enveloppes timbrées à votre adresse, un chèque de 60 € à l’ordre de votre paroisse (90 € pour 2 enfants) et, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fourni et pour les nouveaux, s’ils sont baptisés, un certificat de baptême ou une copie du livret de famille catholique.

Il n’est jamais trop tard pour inscrire votre enfant !

A partir de la 6ème, les jeunes scolarisés dans l’enseignement public sont invités à rejoindre l‘Aumônerie de l’enseignement public (AEP)