Catéchisme des enfants

A quel âge découvrir la foi chrétienne ?

A partir du CE2, quel que soit l’âge de l’enfant et même s’il n’est pas baptisé, il peut découvrir la foi chrétienne

La catéchèse commence par trois années en primaire (CE2, CM1, CM2) et se fait dans le cadre de la paroisse des parents. La catéchèse prépare au Baptême et à la première Communion.

Les inscriptions et réinscriptions pour l’année 2019/2020 ont commencé

Pour St-Bruno, St-Etienne et Ste-Lucie

Inscriptions dans chaque paroisse aux horaires d’ouverture des secrétariats et aussi
les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h a 11h à St-Etienne pour tout le pôle BEL.

Pour ND des Pauvres et St-Benoît

Inscriptions à l’accueil de votre paroisse.
Documents à fournir : 2 enveloppes timbrées à votre adresse, un chèque de 60 € à l’ordre de votre paroisse (90 € pour 2 enfants) et, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fourni et pour les nouveaux, s’ils sont baptisés, un certificat de baptême ou une copie du livret de famille catholique.

Qui est responsable de la catéchèse sur votre paroisse ?

Saint-Etienne/St Bruno/Ste Lucie :  : Anne-Dorothée CHRISTO (cate.polebel@gmail.com)

ND des Pauvres : Diane VION – tél. : 01 40 93 05 34

Saint-Benoît :   – tél. : 01 40 93 42 02

Il n’est jamais trop tard pour inscrire votre enfant !

A partir de la 6ème, les jeunes scolarisés dans l’enseignement public sont invités à rejoindre l‘Aumônerie de l’enseignement public (AEP)