Groupes bibliques

null

L’Eglise invite fortement les chrétiens à lire la Bible, Parole de Dieu révélée en Jésus-Christ. Sainte Thérèse d’Avila, écrivait très justement :
« Ignorer les Ecritures, c’est ignorer le Christ ».

A Issy-les-Moulineaux, plusieurs propositions :

Un groupe biblique oecuménique :

Les rencontres se déroulent à l’EPI, 16 bis rue Marceau, un jeudi par mois de 14h30 à 16h.
En 2019/2020 : Quelles interprétations pour la mort de Jésus ? Parcours dans le Nouveau Testament animé par le pasteur Patrice Rolin. 1èreséance le 10 octobre.

Un groupe de lecture suivie du Nouveau Testament :
Lecture intégrale dans la traduction de la TOB. Les rencontres ont lieu à Saint-Benoît, 35 rue Séverine, un lundi sur deux de 17h à 18h30.
A partir du 30 septembre 2019, lecture de l’Evangile selon saint Jean.
Contact : Monique Georgy, St-Benoît, 01 40 93 42 02

Dates 2019/2020 : 30 septembre, 14 octobre, 4 et 18 novembre, 2 et 16 décembre, 6 et 20 janvier, 3 et 24 février, 9 et 23 mars, 20 avril, 4 et 18 mai, 8 juin.
Séjour à l’Abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire : semaine complète du lundi 22 au lundi 29 juin 2020 ou week-end du vendredi 26 soir ou samedi 27 matin au dimanche 28 soir. Ce séjour ouvert à tous est l’occasion de découvrir la vie d’une abbaye bénédictine.

Des groupes de lecture des lettres de saint Paul aux Colossiens et aux Ephésiens :
Dans le cadre du partage itinérant de la Parole de Dieu, les différentes Eglises d’Issy lisent un même texte biblique au cours de l’année. La lecture se fait en 8 rencontres, dans les locaux paroissiaux ou au domicile d’un participant. Les équipes se réunissent l’après-midi ou le soir.

De plus, pour ceux qui le souhaitent, trois rencontres sont organisées avec nos frères protestants ou arméniens évangéliques. C’est l’occasion d’un temps de partage oecuménique de la Parole de Dieu, et aussi un temps convivial, pour mieux faire connaissance.

Pour rejoindre une équipe au sein de votre paroisse :

– pour St-Bruno, St-Etienne ou Ste-Lucie, adressez-vous à Alain Conchon :
06 84 07 50 31 ou alain-conchon@wanadoo.fr
– pour ND des Pauvres et St-Benoît, adressez-vous au secrétariat de votre paroisse.

En donnant vos disponibilités, vous serez mis en contact avec l’animateur de l’équipe qui vous correspondra le mieux. La plupart des équipes démarrent autour de la mi-octobre.