Parcours Alpha

Qu’est-ce qu’un parcours Alpha ?

Alpha, c’est un dîner à l’ambiance conviviale et informelle.

Alpha, c’est un exposé pour réfléchir ensemble sur toutes ces questions que chacun se pose souvent seul, au sujet de Dieu ou du sens de la vie.

Alpha, ce sont des groupes d’échanges au sein desquels on peut librement partager ses interrogations sur la religion, dans le respect de chacun.

Alpha, ce sont des temps de dialogue ouverts à tous, sans limite d’âge, que l’on soit croyant ou pas, de confession chrétienne ou pas, pratiquant ou pas.

Alpha, c’est un lieu de rencontre où l’on peut inviter ses amis mais aussi lier de nouvelles connaissances.

Alpha, ce sont des bénévoles laïcs qui animent les dîners et font découvrir (ou redécouvrir) l’Eglise, loin des images d’Epinal.

Alpha, c’est à côté de chez vous, dans votre paroisse, église ou aumônerie.

Un parcours Alpha, c’est un repas par semaine, pendant 10 semaines, ainsi qu’un week-end proposé en milieu de parcours.

Un parcours Alpha, c’est tout ça à la fois, et c’est gratuit et sans engagement.

Où trouver un parcours ALPHA à Issy?

• Paroisses St-Etienne, St-Bruno et Ste-Lucie : contactez l’équipe organisatrice à l’adresse alphabel.issy@gmail.com

Plus d’infos sur  http://www.parcoursalpha.fr