Eveil à la foi

null

• Dis, Maman, pourquoi on fait la crèche à Noël ?
  • Papa, pourquoi, on ne va pas à l’école le jeudi de l’Ascension ?
  • Est-ce que Jésus m’aime quand même si je me bagarre avec ma petite soeur ?

Venez trouver des réponses lors des rencontres d’éveil à la foi !
Dans chaque paroisse les équipes d’Eveil à la Foi proposent d’accompagner les enfants âgés de 3 à 7 ans sur les premiers pas de la découverte de la Foi pour qu’ils puissent sentir qu’ils sont enfants de Dieu et grandir à leur rythme dans la foi.

L’équipe, composée de parents, prépare des rencontres autour d’un thème, où se mêlent activités manuelles, découverte de la Parole et prière en groupe.

Saint-Etienne

Pour les enfants de 4 à 7 ans et leurs parents.

Eveil à la Foi : 6 séances dans l’année, le samedi de 17h à 18h15, au Sycomore, suivi de la messe des familles à 18h30, en deux groupes : 4/5 ans et  6/7 ans

Chaque rencontre s’articule autour d’un thème et mêle activités manuelles, découverte de la Parole et prière en groupe. RDV au Sycomore (portail blanc à gauche de l’église).

Afin de vous accueillir au mieux, merci de vous inscrire par mail  eveil.foi.st.etienne@gmail.com

Temps de la Parole :
Chaque dimanche pendant la messe de 10h30 (hors vacances scolaires), des parents emmènent les enfants de Maternelles et CP et de CE1/CE2 pour leur expliquer les lectures lues pendant la messe. Les enfants quittent l’église pendant la 1ère lecture et reviennent après l’Homélie.

Sainte-Lucie

Pour tous : de 4 à 7 ans

Eveil à la Foi : sur inscription au secrétariat (20€/an). Une fois par mois, le dimanche pendant la messe de 10h30, dans une salle paroissiale. Prévoir d’arriver 15 min avant le début de la messe et de récupérer les enfants à l’issue de la messe.

Partage d’Evangile : tous les dimanches hors vacances scolaires, partage d’Evangile animé par des paroissiens. Les enfants assistent à la messe avec leurs parents et sont pris en charge pendant la liturgie de la parole, environ 20 min.

Garderie pour les moins de 3 ans : elle est assurée pendant toute la messe de 10h30 pour les moins de 3 ans tous les dimanches hors vacances scolaires.

Saint-Bruno

Eveil à la Foi : Un dimanche par mois de 10h à 11h avant la messe de 11h. Pas d’inscription nécessaire.

Chaque rencontre est partagée entre enseignement, activité manuelle, jeu, prière.
Les parents sont invités à rester dans la mesure du possible, pour accompagner leur(s) enfant(s).

Notre-Dame des Pauvres

Eveil à la Foi (dans la maison paroissiale au 1er étage) : un dimanche par mois, une découverte de l’amour de Dieu à travers des textes bibliques simplifiés, des chants, des réalisations concrètes (bricolages simples) et des célébrations. Les parents sont les bienvenus.

Partage de la Parole : certains dimanches au cours de la messe du dimanche de 11h (hors vacances scolaires), les enfants sont invités à un temps de partage de la Parole sur les textes du dimanche

Saint-Benoît

Eveil à la Foi : un dimanche par mois, pendant la messe de 11h.

Partage de la Parole : de temps en temps le dimanche pendant la messe de 11h  pour les enfants de 4 à 7ans.