Le parcours de la lecture continue sera :

En suivant attentivement les newsletters de la paroisse vous trouverez chaque semaine :

• –  Un rappel du passage à lire
  • –  Une fiche écrite avec quelques repères
  •  Une courte vidéo pour présenter quelques points et dépasser quelques difficultés.
  • –  En fonction de vos retours et de vos attentes, une rencontre zoom sera proposée au retour des vacances scolaires.

Pourquoi lire cet évangile en continu ?

Depuis le début de l’Avent pour toute cette année, ce sont essentiellement des lectures issues de l’Evangile selon saint Marc qui nous accompagnent durant les liturgies. Ces morceaux choisis nous permettent d’avoir une lecture assez large de cet Evangile, mais pas totale, et surtout hachée en petits morceaux ce qui rend difficile une compréhension d’ensemble.

Or, lire Saint Marc n’est pas un effort disproportionné : dans sa totalité, il faut compter entre 1h45 et 2h00. C’est ce défi que nous vous proposons de relever ensemble, en pôle paroissial, sur tout le temps du Carême : lire chaque semaine (seul, en famille ou en groupe) un bout d’Evangile, en suivant ainsi Jésus pas à pas, et en étant accompagné : chaque semaine de lecture sera introduite dans la newsletter par une courte vidéo qui permettra d’avoir quelques billes, quelques ressources pour mieux entrer dans la compréhension de l’Evangile, et par une fiche de lecture qui donnera des repères complémentaires. Et pour ceux qui le veulent un rendez-vous sur Zoom après quelques semaines de lecture permettra d’échanger sur nos impressions et d’avoir des réponses à quelques-unes de nos questions.

Cette lecture suivie de l’Evangile ne se veut pas du tout « savante », mais s’adresse à tous ceux qui veulent mieux découvrir qui est Jésus et ce qu’il nous apporte, et qui veulent comprendre en quoi l’Evangile est véritablement une Parole de Dieu qui s’adresse à chacun personnellement. Un bon moyen pour aider à faire de l’Evangile un support de prière. Aucun pré requis n’est nécessaire, aucune culture biblique ou exégétique n’est attendue, seulement de la bonne volonté et un peu de curiosité.