Chaque année, des adultes reçoivent le baptême, la confirmation et l’eucharistie, ces 3 sacrements sont reçus par les catéchumènes lors de la Vigile Pascale. D’autres reçoivent seulement la confirmation en juin ou en novembre (célébration par l’Évêque).

Pendant cette période de carême, vous assisterez peut-être à la célébration des scrutins (rites pénitentiels précédant le baptême).

Aujourd’hui, sur les 5 paroisses d’Issy-les-Moulineaux, 25 adultes suivent ce parcours. Ces adultes, jeunes ou moins jeunes ont fait le choix libre et réfléchi de suivre une formation et de cheminer pour être baptisé ou confirmé.

Lors de la première rencontre, nous sommes émerveillés et parfois même bouleversés par des témoignages de révélation, de recherche spirituelle et du désir de progresser dans la foi, à la suite du Christ, de ces personnes. Le parcours du catéchuménat est un enseignement de la parole de Dieu, un cheminement personnel avec la bienveillance d’un accompagnateur. Il s’agit de temps de rencontre, de partage et de convivialité.

Comment demander les sacrements de l’initiation chrétienne pour adultes ?

Il suffit simplement de contacter la personne de l’accueil à la paroisse proche de son domicile et de demander un entretien avec le responsable du catéchuménat de la paroisse concernée.
Peut-etre connaissez-vous vous-même dans votre entourage un adulte susceptible de nous rejoindre ?

Soyons acteurs et témoin de notre foi. N’hésitons pas à lui parler de ce cheminement.

Nous nous ferons un plaisir de l’accueillir.

Belle marche vers Pâques.

Bernard Stefani, responsable catéchuménat sur la ville d’Issy-les-Moulineaux