Vivez l’année Saint Joseph instaurée par le Pape François, en accueillant la statue pèlerine de Saint Joseph chez vous !

Chaque dimanche et sur les 3 paroisses du pôle, la statue est confiée à des paroissiens lors de la messe, accompagnée d’un livret de prières et d’un carnet dans lequel chacun pourra noter les intentions qu’il souhaite confier à la paroisse.

Si vous souhaitez accueillir la statue chez vous, vous pouvez vous inscrire auprès des secrétariats ou vous manifester à la fin de la messe.

Le message de la statue :

Saint Joseph porte l’enfant Jésus sur ses épaules et gravit un escalier. L’enfant bénit les personnes qui le regardent de sa main droite et porte un lys ( attribut habituel de saint Joseph symbolisant sa chasteté et son abandon à la providence divine) dans sa main gauche posée sur la tête de saint Joseph.

De dos, l’enfant indique la direction à suivre pour rentrer dans Jérusalem à saint Joseph et aux personnes qui le suivent.

Nous pouvons également voir la Nouvelle Alliance sur les épaules de la Première Alliance.

Notre souhait :

Que saint Joseph puisse visiter particulièrement nos foyers, qu’il y apporte son Fils Jésus et qu’il reparte avec toutes nos intentions de prière.