Patron des familles, des travailleurs et des causes difficiles, Saint Joseph occupe une place particulière dans nos cœurs de croyants En cette année placée sous la tutelle de Saint Joseph par le Pape François, nous proposons, dans chaque paroisse du pôle BEL, une statue pèlerine de Saint Joseph.

Chaque dimanche la statue est confiée à des paroissiens lors de la messe dominicale, accompagnée d’un livret de prières et d’un carnet dans lequel chacun pourra noter les intentions qu’il souhaite confier à la paroisse. La statue vous est confiée ainsi pour toute une semaine.

Le message de la statue :

Saint Joseph porte l’enfant Jésus sur ses épaules et gravit un escalier. L’enfant bénit les personnes qui le regardent de sa main droite et porte un lys ( attribut habituel de saint Joseph symbolisant sa chasteté et son abandon à la providence divine) dans sa main gauche posée sur la tête de saint Joseph.

De dos, l’enfant indique la direction à suivre pour rentrer dans Jérusalem à saint Joseph et aux personnes qui le suivent.

Nous pouvons également voir la Nouvelle Alliance sur les épaules de la Première Alliance.

Notre souhait :

Que saint Joseph puisse visiter particulièrement nos foyers, qu’il y apporte son Fils Jésus et qu’il reparte avec toutes nos intentions de prière.

Pour être les prochains à accueillir saint Joseph, n’hésitez pas à vous manifester auprès des secrétariats paroissiaux pour être inscrits sur la liste des accueillants.