Notre groupe se réunit dans la chapelle Saint-Vincent tous les mardis soir de 20h30 a 21h30.
Il ne réunit que quelques personnes mais le rendez-vous est fixe, qu’il vente ou qu’il pleuve, pendant et hors périodes scolaires. Il est ouvert à qui veut profiter d’un moment de prière, qui se déroule comme suit :

La première moitié du temps de prière est réservée aux chants de louange, première vocation du groupe ; puis viennent les prières d’intercession (deuxième vocation du groupe) ; vient ensuite le temps de la Parole, qui est reçue, lue et partagée. La prière se termine par un chant à Marie, un Notre Père et une oraison conclusive.

Après la prière, nous essayons parfois de faire une relecture de notre prière, puis échangeons les nouvelles des uns et des autres. La fraternité entre les personnes favorise une prière confiante.
Ce cadre de prière est donc assez construit, ce qui vise à libérer la spontanéité de la prière. Nous nous efforçons d’ouvrir nos cœurs à l’effusion de l’Esprit et à prier le Seigneur en toute confiance.

La prière du Groupe est pour ses membres une école et un moment d’oxygénation. On prend confiance et on laisse grandir en nous les charismes que le Seigneur nous a donnés.
Le temps d’intercession est une école où notre charité trouve à s’éduquer, à comprendre, compatir, et apprecier la miséricorde sollicitée et accordée.

Le partage de la Parole est d’abord acte de foi : Dieu nous parle. Effort d’attention et de discernement pour dire le plus clairement et simplement ce que l’Esprit nous souffle de dire. Effort d’attention et de mémoire pour en retrouver le sens, le « fil rouge », lors de la relecture à l’issue du temps de prière ou pendant la semaine.

Nous vivons une prière charismatique. Dès le début de la prière, nous nous tournons vers l’Esprit saint que nous sollicitons pour poursuivre la prière ; nous nous appuyons sur les riches acquis de la tradition charismatique et le répertoire de ses chants ; nous nous voulons attentifs aux manifestations de la grâce dans nos vies.

Nous nous voulons en lien avec la vie paroissiale.
Nous apprécions notre chance de prier devant le tabernacle abritant la Présence réelle du Christ, de nous tourner vers le Seigneur qui nous a rassemblés.

Pour tout renseignement : Marie-Françoise 06 62 24 75 73