Quelle tristesse de ne pas pouvoir être ensemble autour de lui pour son départ au ciel !
C’est une « figure » qui s’en va ! Son sourire en voyant un bébé est inoubliable !
Il savait dire l’important en quelques phrases bien choisies, j’en ai gardé dans un carnet.

En voici quelques-unes prises à la volée pendant ses homélies :

« Notre corps, dans la piscine, profite de l’air aspiré par la tête. C’est la même chose pour l’Eglise qui profite de la vie de J.Christ monté au ciel. »

 « Avoir la foi, ce n’est pas croire en dieu c’est croire que Dieu nous aime. Et ce n’est pas tout à fait la même chose ! »

 « La vie après la mort est pour moi une évidence, mais comment ? Heureusement J.Christ sera là. J’ai la conviction que le XXIè siècle sera le soleil de l’au-delà. »

 « La liberté de Dieu s’arrête à celle de l’homme. Il ne s’impose pas, il n’agit pas non plus selon nos désirs. Il nous aime d’un amour incompréhensible. Et ça va jusqu’à mourir pour nous. »

 « Au sujet du Notre Père : Jésus, seul, connaît le Père. Il a les mots justes pour parler à Dieu. Et le chapelet, ce n’est pas du rabâchage ? Si, mais Marie portera nos prières à Jésus. »

 « La lumière ne sait pas qu’elle éclaire. Soyons toujours pleins de la lumière du Christ et nous serons une lumière pour les autres. Démonstration : une catéchumène vient demander le baptême à cause de sa grand-mère mais … sa grand-mère ne lui a jamais parlé de Dieu ! »