Le diocèse recherche des couples pour devenir foyer d’accueil

Chaque année, l’évêque appelle 5 à 10 couples pour devenir foyer d’accueil. Ce sont des couples, mariés religieusement, avec ou sans enfant, desireux de vivre une mission d’Eglise en famille. Ce peut être un jeune couple (marié depuis plus d’un an), ou plus avancé dans la vie, ou même jeune retraité.

Quelle est sa mission ?
Venir habiter dans un lieu d’Eglise (presbytère, Aumônerie de l’Enseignement Public, Maison d’Eglise) pour une mission bénévole. Il lui est demandé de vivre en famille dans cette maison, de s’insérer dans le quartier et favoriser les possibilités de rencontres avec les paroissiens réguliers, les « occasionnels » et les habitants du quartier, se mettre au service de la communauté chrétienne. Il s’agit donc d’une mission pastorale, rien à voir avec des « gardiens » ! C’est pourquoi le foyer d’accueil reçoit de l’évêque une lettre de mission pour 3 à 5 ans.
Dans le diocèse de Nanterre, une trentaine de lieux accueillent des foyers d’accueil. Plus de renseignements auprès de vos prêtres ou du service des Laïcs en Mission Ecclesiale : lme@diocese92.fr
Témoignages et videos en suivant le lien ci-dessous : https://diocese92.fr/-les-laics-en-mission-1024-