« Soyez une communauté contemplative ! » Ces mots nous ont été adressés par Monseigneur Rougé le jour de l’installation du père Roger, il y a déjà un an. Oui, à nous paroissiens de Notre-Dame des Pauvres et de Saint-Benoît qui ne sommes pourtant ni des carmélites, ni des chartreux.

Justement ! Plus nous sommes pris par notre travail, notre famille, nos engagements et plus nous avons besoin de nous arrêter, de nous poser. De nous poser face à Dieu. Dieu n’est pas une idée, mais une personne qui se fait connaître par son Fils, à qui nous pouvons parler et qui nous parle… si nous prenons un peu de temps pour l’écouter. C’est cela la prière. Elle n’est pas pour nous une obligation mais un cadeau.

Ce cadeau nous est fait notamment par ces rendez-vous réguliers d’adoration eucharistique proposés par la paroisse. L’adoration n’est pas une « spécialité », à côté de ceux qui font le catéchisme, l’accueil, les préparations au sacrement, le service des pauvres ou des malades, l’animation du groupe scout, les comptes de la paroisse,… C’est la source commune à laquelle nous avons besoin de venir nous abreuver pour être féconds et rayonnants dans tout ce que nous faisons par ailleurs.

Alors retrouvons nous tous, ce jeudi 3 octobre à 21h à Saint-Benoît.
Une heure pour chanter, méditer la parole de Dieu, prier en silence, confier au Seigneur nos joies, difficultés, décisions, peines,… Pour nous-mêmes, ceux qui nous sont chers, notre paroisse, l’Eglise, le monde. Aucun « diplôme » de mystique n’est requis : chacun vient comme il est, avec son cœur. Ce sera un beau coup d’envoi de notre année et nous en faisons le pari.

Toutes les dates 2019/2020 : 3 octobre, 14 novembre, 12 décembre, 16 janvier, 26 février, 26 mars, 14 mai  et 4 juin.