Une semaine de jeûne ?
On se préoccupe moins du matériel, mais sans stress excessif. Ce n’est pas un exploit.
On vit une expérience en communauté, avec les autres. Il y a une dimension fraternelle entre nous.
On dégage progressivement un espace intérieur, on se trouve plus de disponibilité. On est plus sensible aux autres.
On se retrouve en fin de journée, on partage ce que nous vivons dans la prière.
C’est là Jésus que Tu nous attends, Tu veux Te donner, Tu veux nous combler.
Je Te rends grâce Seigneur pour cette semaine en creux, car au final, elle est pleine des autres et pleine de Toi.
Nous prions pour notre communauté, qu’elle chemine avec Toi vers Pâques. Guillaume

Les paroisses du pôle Bel vous invitent à vivre l’expérience d’une semaine de jeûne du 19 au 25 mars : du pain et de l’eau pour se nourrir, des soirées de prière et partage en communauté

Du 19 au 25 mars, retrouvons-nous dans cette démarche : à 20h tous les soirs, nous vivrons un temps de prière communautaire, mêlant lectures de textes et méditations, temps auquel tous les paroissiens sont invités, qu’ils suivent la semaine de jeûne ou non. Les « jeûneurs » se retrouveront ensuite, à 20h30, pour un temps de partage convivial, d’échange sur leurs journées, leurs joies et leurs difficultés à vivre cette semaine différente.

Vous voulez vous lancer ?
Retrouvez au fond des églises le bulletin d’inscription, avec toutes les explications complémentaires. Merci de vous inscrire auprès des secrétariats avant le 14 mars , que nous puissions commander les quantités de pain nécessaires.

Et surtout, n’oublions pas : « Quand tu jeûnes, ne prends pas un air triste ….Mais parfume ta tête et lave ton visage … » (Matthieu 6, 16-17)