Lors de ses différentes visitations sur la terre, la Sainte Vierge a souvent demandé de prier et de méditer la vie de Jésus avec le chapelet. C’est pour répondre à cet appel qu’un groupe de chapelet s’est constitué à Saint-Etienne suivi de l’Eucharistie et de l’Adoration dès sa création.
Notre petit groupe se réunit tout au long de l’année et même pendant les vacances scolaires à la chapelle Saint-Vincent, le mercredi, de 17h50 à 18h30. Nous prions, à chaque fois, cinq mystères du rosaire dans l’ordre et la continuité des mystères du rosaire: joyeux, lumineux, douloureux, glorieux.

Pour méditer, après la lecture d’un court texte de l’évangile, nous nous aidons d’extraits de textes de grands saints ou de personnes qui ont autorité dans l’Eglise. Par exemple, nous avons médité avec des textes de Jean-Paul II, de Padre Pio, de Benoit XVI et cette année des textes du Pape François extraits de son livre «Prières à Marie » aux éditions Bayard, 2015. Nous changeons chaque année de méditations.

Avant de faire notre chapelet, nous échangeons des intentions. Elles peuvent être d’ordre personnel, familial, paroissial ou rejoindre les grandes intentions de l’église. Par exemple, nous prions régulièrement pour la paix, pour les familles, pour les malades, pour les prêtres, pour nos paroisses (Pôle BEL).

A la fin de notre chapelet, nous prions l’Archange Saint Michel et quelques Saints à commencer par Saint Joseph puis nous finissons par le Salve Regina.
Nous échangeons aussi nos coordonnées pour nous prévenir si nous devons nous absenter, si nous sommes malades ou tout simplement pour prendre des nouvelles des uns et des autres.
La sacristine de la messe du mercredi a toujours fait partie du groupe (anciennement Marie-Thérèse pour ceux qui l’ont connue et maintenant Roseline). Nous ne sommes pas toujours tous présents mais notre engagement reste fidèle. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre même occasionnellement et nous contacter facilement avant la messe de 18h30 ou après l’adoration de 19h. Nous serons heureux.ses de vous accueillir : Gisèle, Huguette, Immaculée, Maria, François, Isabelle, Véronique… et bien d’autres.

Isabelle (pour le groupe).