L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s’inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Nous participons ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

En cette période de confinement, plusieurs possibilités :

1. Utiliser l’application « La Quête » : après l’avoir chargée à partir de l’app Store ou de Google Play, après avoir introduit vos coordonnées bancaires et avoir choisi votre (vos) paroisse(s) préférée(s), vous pourrez contribuer aux quêtes en choisissant une paroisse, en saisissant un montant et en validant.
    Les fonds sont reversés anonymement et globalement le mois suivant à votre (vos) paroisse(s).
  2. Aller sur le site https://donner.catholique.fr
    Après choix de la paroisse d’affectation, règlement sécurisé par CB.
  3. Une tire-lire chez soi dans laquelle chacun versera son offrande et qui sera apportée à la paroisse à la fin du confinement.
  4. Déposer dans une enveloppe le montant que vous souhaitez donner dans la boite aux lettres des maisons paroissiales

NB : Il s’agit bien d’une contribution aux quêtes et les montants versés ne donnent pas lieu à crédit d’impôts.

Merci  pour votre soutien financier à la vie des prêtres et des paroisses.