En plus des nombreuses propositions faites sur le site internet, tous les dimanches durant la messe de 10h30 (hors vacances scolaires) garderie pour les enfants de 0 à 3 ans dans la chapelle et partage d’évangile pour les enfants de 4 à 7 ans durant l’homélie.
En janvier, à l’occasion de l’épiphanie, s’est déroulée une grande fête des nations durant la célébration et autour d’un déjeuner partagé.
2019
En décembre, à l’occasion de la fête de Sainte Lucie, a eu lieu la bénédiction de la nouvelle croix, dernier élément du nouveau mobilier liturgique réalisé par le sculpteur Jean-Jacques Bris.
L'Histoire
1903
Héritiers Chrétiens des bords de Seine, dès 1901, pour lutter contre un phénomène de déchristianisation du quartier, il est décidé d’édifier une chapelle.
La famille parisienne Roland-Gosselin acquiert un terrain et finance la construction du nouveau lieu de culte. Érigée en paroisse en 1917, l’église Sainte-Lucie est cependant rapidement trop petite. Une nouvelle construction, placée perpendiculairement à l’avenue de Verdun, voit donc le jour en 1936.
Plus récemment, à l’été 2017, l’église a fermé pour des travaux d’embellissement intérieur et à ré ouvert pour la fête de la paroisse en décembre de la même année.
Un an plus tard en décembre 2018, l’évêque du diocèse de Nanterre Monseigneur Mathieu Rougé à consacré le nouvel autel et enfin en décembre 2019, a eu lieu la bénédiction de la nouvelle croix suite à son installation par le réalisateur de l’ensemble du mobilier liturgique, le sculpteur Jean-Jacques Bris.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.