Chers paroissiens du Pôle BEL,

Nous commençons une période qui nous oblige à apprendre à vivre autrement, confinés au maximum dans nos maisons. Notre communauté n’échappe pas aux mesures strictes appliquées contre l’épidémie, et il est de notre devoir de les respecter.

Jusqu’à nouvel ordre, l’organisation du pôle Bel est désormais la suivante :

• Pas de messes (ni le week-end, ni en semaine) ;
  • Les églises restent ouvertes chaque jour. Chacun peut venir se recueillir, dans le strict respect des distances et des « gestes barrières » (jauge maximale : 20 personnes) ;
  • Baptêmes : les baptêmes prévus prochainement auront lieu à une date ultérieure ; les familles qui préparent un enfant au baptême seront recontactées.
  • Mariages : les préparations au mariage se tiendront par téléphone ; la prochaine journée diocésaine des fiancés aura lieu à l’automne ;
  • Obsèques : elles pourront être célébrées à l’église dans la limite de 20 personnes (célébrant inclus), assises à distance, un rang sur deux ;
  • Les maisons paroissiales sont fermées : pas de permanences d’accueil, pas de réunions, pas de catéchisme, pas d’événements… aucune activité. Mais, n’ayez crainte, vos prêtres et foyers d’accueil veillent sur les maisons !
  • Les secrétariats fonctionnent encore pour le moment. Anne, Bénédicte, Isabelle et Martine peuvent répondre à toutes vos questions et demandes (st.bruno@neuf.fr, st.etienne.issy@gmail.com, eglise.saintelucie@orange.fr).
  • Tous les jours, le Père Jacques, le Père Pierre et le Père Augustin célèbrent la messe à 8h30, soyons en communion de prière avec eux.
  • Nous souhaitons garder le lien avec vous et pour cela vous pouvez rejoindre notre chaine Youtube Pôle Bel Issy les Moulineaux, https://www.youtube.com/channel/UCVZWvqYpP3hicu4gDMixX6g/

Le site du diocèse www.diocese92.fr met à aussi votre disposition un grand nombre de propositions qui peuvent vous aider à vivre ce temps de confinement.

Le Pape Jean-Paul II nous l’a souvent dit : « N’ayez pas peur » !

Alors, oui, ayons confiance, et, n’oublions pas que là où nous sommes, le Christ nous rejoint. Il nous donne son Amour et sa Paix.

Si dans cette situation, certains souffrent d’isolement, ou si pour quelque raison que ce soit, certains ont besoin d’être réconfortés, n’hésitez pas à nous contacter et/ou nous faire connaître les personnes en difficulté que nous pourrions appeler.

A très vite nous l’espérons.

Père Jacques Mevel, curé de St-Bruno, St-Etienne et Ste-Lucie