A Saint-Bruno mercredi 11 décembre à 20h30.

Dans la prière qu’il nous a apprise, le Seigneur nous invite à demander, « donne-nous… » et l’évangéliste Matthieu nous rappelle qu’il nous a dit « demandez et vous recevrez » (Mt 7,7). Nous le faisons naturellement lorsque nous sommes dans l’épreuve. L’intercession pour nos proches ou moins proches blessés par la vie nous est assez naturelle et facile, car nous l’avons apprise assez tôt. L’adoration qui nous ouvre à la présence de notre Seigneur et à lui faire une plus grande place dans notre vie nous est souvent proposée.

Mais « louer le Seigneur et le glorifier », comme nous y invite le psaume 21 que le Christ priait avant de mourir sur la croix, nous est souvent moins familier.
Cela devrait pourtant nous être facile : il suffit juste de dire merci au Seigneur pour ce qu’il est, pour ce qu’il fait pour nous, pour sa présence dans nos vies et de l’en bénir, lui rendre grâce, lui manifester notre gratitude et notre émerveillement.
La louange est le premier et le plus simple des moyens de « rendre à Dieu ce qui est Dieu » et, miracle, plus on s’y exerce, plus elle nous vient naturellement et transforme notre regard, nous aide à quitter nos manques et nos pertes pour voir et reconnaître ce que notre Père tout amour fait en nous et autour de nous.

Alors rendez-vous pour ouvrir les vannes de nos cœurs à St-Bruno le mercredi 11 décembre à 20 h 30 !