Cette année, nous vous proposons de lire ensemble la deuxième partie du livre des Actes des Apôtres : l’auteur des Actes, saint Luc, y raconte les voyages de saint Paul, jusqu’à Rome.

C’est Jésus lui-même qui confie à Paul une mission qui, pour n’être pas sur le même plan que celle des douze apôtres, n’en est pas moins capitale et fera de lui un fondateur et un responsable d’Eglises.

Le livre des Actes est en un sens le plus actuel des livres du Nouveau Testament, puisque le temps et l’espace de la Parole qu’il a déployés restent ouverts devant tous les chrétiens et le resteront jusqu’à la venue du Seigneur Jésus. Si « les frères » d’aujourd’hui savent lire ce livre, ensemble et patiemment, ils y apprendront ou y réapprendront qu’ils ont toujours à être ensemble les témoins du Ressuscité « jusqu’aux extrémités de la terre, » dans des Eglises que leur diversité n’empêche pas de constituer un seul Peuple de Dieu. Et l’Esprit Saint que le Seigneur Jésus communique aujourd’hui comme hier leur inspirera peut-être ces « décisions unanimes » qui leur permettront de suivre ensemble « la voie du Seigneur.

[introduction de la Traduction Œcuménique de la Bible]

Venez nombreux rejoindre les groupes de lecture ! Chaque groupe se réunit environ une fois par mois, au jour, à l’heure et au lieu de son choix. Aucune connaissance particulière n’est requise ; seule importe l’envie de découvrir le parcours de saint Paul, ainsi que d’échanger sur la manière dont il éclaire nos vies.

N.B.
Paroissiens du pôle BEL, pour vous inscrire, ou seulement vous informer, contactez
alain-conchon@wanadoo.fr – 06 84 07 50 31

Paroissiens de St-Benoît, un groupe se réunit un mardi par mois de 14h30 à 16h à partir du 10 octobre.

Paroissiens de ND des Pauvres, un groupe se réunit un lundi par mois de 18h30 à20h

En lien avec le partage oecuménique de la Parole