Au moment où les groupes de lecture se lancent à nouveau pour découvrir la Bible (cette année, le livre des Actes des Apôtres), écoutons ce que nous en disent des participants de l’année passée :

Nous ressentons bien que nous sommes une petite communauté de foi qui lit la Parole de Dieu, la médite, la partage, prie et s’entraide. (M.) Une grande joie que de faire partie de cette petite communauté qui vit et agit au souffle de l’Esprit qui nous accompagne. (F.)

Pour moi c’est essentiel de revenir à La Parole, la source de notre foi. (I.) Cela nourrit toute la vie. (A.)
Le partage avec le groupe peut donner un eclairage différent du nôtre, voire lever des contresens et interroger sur notre façon de vivre ici et maintenant. Une belle expérience. (P.)

Participant au groupe depuis plusieurs années, j’ai étudié dans ce cadre des textes de l’Ancien comme du Nouveau Testament, ce qui m’a permis de cons- tater la convergence et la cohésion du message qu’ils contiennent, avec différents éclairages selon le contexte historique, et a raffermi ma foi. (J.)

Nos échanges sont très instructifs, chacun et chacune apportant son interprétation et son ressenti, la petite lumière qui permet aux autres d’avancer dans leur cheminement et dans la foi. D’où le grand plaisir d’approfondir et de partager les textes que nous avons abordés au fil des années avec le même groupe. (F.) Ces textes ont pu nourrir ma prière. (J.)

Pour préparer les réunions, je relis plusieurs fois attentivement les textes au programme de la soirée ; ainsi, je les connais beaucoup mieux, et quand ils sont lus pendant la messe, j’en connais le contexte, je m’en souviens bien, je peux en avoir une interprétation personnelle et j’écoute l’homélie avec plus d’attention. (J.)

Il est toujours profitable de prendre un peu de temps pour méditer sur une ou quelques phrases de la parole de Dieu. (P.)
J’apprécie et attends avec impatience nos rencontres, car elles sont le moment de partages informels sur nos vies respectives ; elles nous permettent de recevoir le soutien de notre prière commune et surtout elles ont construit une solide amitié entre nous au fil des années. (B.)

Je suis prête à recommencer avec les Actes des Apotres ! (C.)

Pour rejoindre un groupe

sur le pôle BEL, contacter Alain Conchon, alain-conchon@wanadoo.fr – 06 84 07 50 31
pour ND des Pauvres et St-Benoît, adressez-vous au secrétariat de votre paroisse.