« Les pauvres ont besoin de nos mains pour se relever, de nos cœurs pour ressentir à nouveau la chaleur de l’affection, de notre présence pour vaincre la solitude. Ils ont simplement besoin d’amour. » Pape François

La pauvreté fait peur ! Comment pourrait-il en être autrement car elle signifie qu’une personne ou une famille ne dispose plus de ressources nécessaires pour assurer son bien-être en matière de nourriture, de logement, d’éducation, de santé, de culture… En effet au fil des années, cette peur s’amplifie. Ils sont de plus en plus nombreux ceux et celles qui ne trouvent pas un revenu suffisant dans leur travail ou leur retraite pour couvrir des dépenses incontournables.

La tentation serait de ne rien faire, de ne rien dire, de ne rien entreprendre parce que la moindre action nous semblerait inutile au regard de l’immense chantier que constitue la pauvreté.

A Issy-les-Moulineaux, nous sommes 60 bénévoles qui agissons au plus près de ces personnes grâce a vos dons. Votre soutien est important pour continuer à mener à bien nos missions : aide alimentaire, repas partagés, moments de convivialité, sorties et aide mobilière pour des personnes sortant d’hotels, maraude, aide à écrire des courriers administratifs…

Laissons retentir en nous ces paroles du pape François « il faut parfois peu de chose pour redonner espérance : il suffit de s’arrêter, sourire, écouter ».

En cette fin d’année liturgique, en cette journée mondiale des pauvres, en cette journée nationale du Secours Catholique Caritas France, que nos paroisses, nos services et mouvements d’Eglise, nos associations de fidèles osent mettre au centre de leur cheminement les personnes exclues.

Merci de votre générosité.

L’équipe du Secours Catholique d’Issy-les-Moulineaux