Depuis plus de 90 ans, les Chantiers du Cardinal agissent pour construire et rénover les églises, maisons paroissiales, presbytères et chapelles, construites après 1905 (loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat), et donc à la charge des Diocèses.

En 2021, le soutien des donateurs a permis de réaliser 25 projets en Ile-de-France. Aujourd’hui, de nouveaux chantiers urgents sont lancés pour préserver et développer notre patrimoine religieux. C’est par vos dons et legs, seules ressources des Chantiers du Cardinal, qu’il est possible d’agir. Maintenir au cœur des villes une présence visible de l’Église, transmettre aux générations futures notre patrimoine religieux, cela est essentiel pour vivre notre foi.

MERCI à tous de votre soutien et de votre générosité.

Pour contribuer :
Don en ligne sur www.chantiersducardinal.fr ou par chèque envoyé au 10 rue du Cloître-Notre-Dame, 75004 Paris, en utilisant l’enveloppe disponible au fond des églises. Ces dons ouvrent droit aux déductions fiscales habituelles.