Si vous travaillez dans le quartier Issy-Val-de-Seine, si vous êtes à la recherche d’un accueil en semaine, d’une respiration spirituelle hebdomadaire, n’hésitez pas à nous rejoindre chaque jeudi à l’église Notre-Dame des Pauvres pour la messe de 12h20 suivie d’un temps de partageavec votre pique-nique.

Jeudi, 12h40. Eglise Notre-Dame des Pauvres. La messe vient de se terminer. La porte s’ouvre sur une chaleureuse poignée de main et un immense sourire de bienvenue, celui du « Padre Roger ». Bienvenue à vous tous qui travaillez sur le quartier. Notre-Dame des Pauvres vous accueille !

Vous ? Nous : une quinzaine de professionnels affamés car, au-delà du repas que nous allons prendre ensemble, nous avons faim de Dieu, faim de nous retrouver chaque jeudi lors de la messe paroissiale qui vient nourrir notre journée de travail et alimenter notre semaine. Pauvres également car ne sommes-nous pas quelque part, qui que nous soyons, des pauvres de Jésus ? Patrons de start-up, employés dans les entreprises Télécoms voisines, informaticiens, techniciens ou cadres de grands groupes de presse, d’information ou de service, personnes engagées au service de la Paroisse,… nous nous retrouvons chaque jeudi ici pour nous remettre, tels que nous sommes, avec les pauvretés qui sont les nôtres, dans les mains et sous le regard du Seigneur. Cette initiative a commencé le premier jeudi de Carême et n’est pas prête de s’arrêter.

L’homélie du père Roger a, cette semaine encore, fait mouche. Elle nous a touchés, nous invitant, à l’exemple du Christ lavant les pieds de ses disciples, à nous engager au sein de nos entreprises respectives, au service des autres… Cette messe en semaine est pour chacun de nous une réelle nourriture, un temps de respiration agréable et nécessaire à notre « survie », en tant que Chrétiens engagés en entreprises.

Après cette nourriture spirituelle, il est temps de nous retrouver dans les locaux paroissiaux pour un déjeuner convivial de partage. Diane et Sheila ont déjà tout préparé et dressé les tables. Le repas qui suit est un temps qui se veut avant tout convivial, un moment d’écoute attentive, bienveillante et un temps de partage en toute confiance. Outre une joie simple et sincère qui nous unit comme au soir de la Cène, chacun peut exprimer librement ses joies et ses peines, ses difficultés de travail ou de relation avec ces collègues ou son chef de service. Bien entendu, nous prions les uns pour les autres et n’hésitons pas à échanger avec l’un ou l’autre en semaine via un mail ou un SMS pour nous demander des nouvelles ou via Facebook Issy Catho.

Alors si vous travaillez dans le quartier et êtes à la recherche d’un accueil en semaine, d’une respiration spirituelle hebdomadaire, n’hésitez pas à nous rejoindre chaque jeudi à l’église Notre-Dame des Pauvres pour la messe de 12h20 avec votre pique-nique. Notre-Dame des pauvres vous accueille ! Yalla ! (Comme dirait notre hôte, le Père Roger).

Hervé Auban, au nom du groupe de professionnels.