Retour sur l’assemblée paroissiale du 14 mai 2022.

Nous étions près d’une centaine à nous retrouver ce samedi pour notre assemblée paroissiale en pôle pour la restitution des contributions à la démarche synodale. Même les enfants du KT étaient de la partie, et nous ont présenté une belle chorégraphie sur leurs joies et leurs attentes.

Invités à « marcher ensemble » nous avons vécu un beau moment de communion, de participation et de mission. Marcher ensemble en Eglise devant le Seigneur fut une profonde expérience de prière, de réflexion, de prise de parole, de partage de nos forces et de nos faiblesses, d’écoute fraternelle, de dialogue et de propositions constructives.

Joies et difficultés à être dans l’Eglise aujourd’hui, vie spirituelle, solidarité, gouvernance, place des laïcs et des femmes… autant de thèmes qui ont retenu l’attention des différents groupes qui s’étaient constitués. Le chantier est ouvert et il nous reste à définir les grands axes à travailler en paroisse pour continuer à avancer ensemble. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour une présentation des orientations issues de toutes ces rencontres. D’ici là n’hésitez pas à aller consulter le recueil des contributions disponible au secrétariat de chacune des paroisses. Vous pouvez aussi vous manifester auprès de Sheila ou Diane et leur demander de vous envoyer les synthèses en version numérique.

Merci à tous ceux qui par leur travail, leurs idées, leur parole libre ont permis à cet évènement d’avoir lieu. L’Esprit souffle, n’en doutons pas, alors à bientôt…

Isabelle de Nanteuil (St-Benoît)
Martine Rousseau (ND des Pauvres)