Mieux connaître le Secours Catholique sur la ville vous donnera peut-êtreenvie de rejoindre l’équipe locale, offrir un peu de votre temps et mettre vos compétences au service de personnes en difficulté matérielle ou morale.

Vous pouvez aussi soutenir financièrement notre action en faisant un don.

Voici quelques-unes de nos actions :

• L’ Accueil – Ecoute, deux fois par semaine, pour des familles ou des personnes isolées en difficultés morales ou financières (paroisse NDP).

• La « pause-café » pour créer du lien dans une ambiance amicale et chaleureuse (paroisse Ste-Lucie).

• Des sorties culturelles dans des musées, dans des parcs avec goûter, pique-nique tout au long de l’année. Des repas ou goûters festifs.

• Mobilier : récupération de meubles, d’électroménager et autres objets en bon état pour en équiper des personnes en difficulté.

• Les maraudes en binômes, les soirs de semaine, dans les rues de la ville, pour échanger et recréer du lien social avec les SDF.

• Des déjeuners partagés avec des personnes fragiles ou sans domicile fixe tous les vendredis hors vacances scolaires (paroisse st Benoît)

• Ecrivain Public : pour aider les personnes ayant des difficultés d’expression écrite à remplir des dossiers ou à écrire des lettres administratives (Espace Andrée Chédid.)

• DALO (Droit au Logement Opposable) : aider des personnes à établir un dossier pour devenir prioritaires afin d’accéder à un logement

• Des bénévoles du SC participent au café 115 (accueil de jour des SDF, avenue de Verdun), à l’épicerie sociale de la ville(derrière le centre administratif), à la collecte alimentaire (le Secours catholique est responsable de l’organisation de la collecte à Auchan 3Moulins), aux jardins de Coteaux et à la Braderie de Notre-Dame des Pauvres.

La délégation du Secours Catholique organise régulièrement des formations pour les bénévoles.

Nous avons en ce moment besoin d’étoffer l’équipe des maraudeurs.

Les maraudeuses sont nombreuses mais il manque des hommes… Ne craignez pas de vous lancer ! Une formation spécifique et un accompagnement lors de leurs premières maraudes sont assurés pour tous les nouveaux maraudeurs.

Contact : 07.86.17.17.02

www.hautsdeseine.secours-catholique.org