Dimanche des Rameaux et Semaine Sainte

Jésus entre à Jérusalem sur un âne, c’est-à-dire de manière pacifique. Il laisse tout un peuple le couvrir de mensonge, de haine, de violence. Il se laisse retirer son vêtement et sa dignité d’humain. Ce mystère nous fait violence, car il risque de nous démobiliser de nos efforts pour plus d’humanité. En réalité, en donnant sa vie par amour, Jésus monte au sommet de l’humanité et nous y élève avec lui. Sa Résurrection par le Père nous redonne espoir, une raison de s’engager pour un monde d’amour et de paix avec ceux qui souffrent de la faim.

« O Dieu des Pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes yeux.
Guéris nos vies pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction.

Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, à reconnaître que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie.
Merci parce que tu es avec nous tous les jours.
Soutiens-nous, nous t’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la Paix »

Pape François. Cette prière conclut son encyclique sur l’écologie intégrale (Laudato Si).

Merci à ceux qui ont déjà fait un don au CCFD -Terre Solidaire dimanche dernier et à ceux qui ont renvoyé une enveloppe. Elles sont encore à votre disposition aux entrées de nos églises. Vous pouvez également faire votre don sur ccfd-terresolidaire.org

Devenons un maillon de cette chaîne de solidarité et d’espoir.