Ecrit à partir des souvenirs et témoignages de paroissiens et de leurs curés, le livre des 50 ans de Saint-Benoît raconte cinq décennies au cours desquelles s’est constitué le terreau, fraternel et vivant, dans lequel s’enracine le pôle Saint-Benoît- Notre-Dame des Pauvres.
Le livre est vendu au prix de 15 € à l’accueil paroissial

50 ans qu’on sème
50 ans qu’on s’aime !

Pour nos 50 ans à venir, pour le nouveau départ d’un temps où chacun priera pour assumer sa vocation chrétienne et mener à bon port sa mission baptismale par l’annonce de l’Evangile, par la célébration de notre Foi commune, par le service rendu aux petits du Royaume de Dieu, règne d’amour, de justice et de paix!

Oui, chers paroissiens de Saint-Benoît,
Oui, chers frères et sœurs, baptisés et confirmés, consacrés ou ordonnés, Dieu nous appelle à annoncer la « Bonne Nouvelle », à proposer la Foi notamment à ceux qui sont loin de l’Eglise, à rendre compte de l’Espérance qui nous habite dans une dynamique de charité active envers les plus démunis.

A travers nos dons et charismes, sous la houlette de l’Esprit Saint, et l’intercession de notre saint patron Benoît, nous réserverons un accueil chaleureux aux nouveaux arrivants, nous conjuguerons nos efforts pour former une communauté priante vivante, et vivifiante à l’écoute de Dieu et des besoins de notre environnement immédiat ainsi que de notre monde qui a besoin de paix, de solidarité fraternelle, dans l’esprit de Fratelli Tutti, au coeur de notre traversée difficile, sanitaire, économique et planétaire.

Continuons à semer avec une joyeuse gratuité ! Continuons à s’aimer avec plus de simplicité !

« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples » Jean 13/35.

Paix et joie !
Que la fête continue !