Vous pouvez recevoir l’eucharistie le dimanche dans nos églises :

ND des Pauvres : 12h15 à 13h15
Saint-Benoît : 12h15 à 13h15

Saint-Bruno : 17h à 17h30
Saint-Etienne : 12h30 à 13h
Sainte-Lucie : 12h30 à 13h

Chers amis,

Certains d’entre vous se questionnent sur la possibilité de recevoir la Sainte Eucharistie même en étant privé de la participation réelle à la Messe. C’est une question légitime. On peut lire, en effet, dans l’instruction Eucharisticum mysterium, destinée à mettre en œuvre l’enseignement du Concile Vatican II : « II faut amener les fidèles à communier dans la célébration eucharistique elle-même. Pourtant les prêtres ne refuseront pas de distribuer la communion même en dehors de la messe à ceux qui le demandent pour un juste motif » (§33).

Aussi, nous vous proposons de venir recevoir la Sainte Communion soit en prenant directement contact avec vos prêtres, soit le dimanche entre 12h15 et 13h15 dans chacune de nos deux paroisses.
Pour cela, il est nécessaire de vous y préparer vraiment et authentiquement, seul ou en famille, par la méditation des Saintes Ecritures, en suivant une Messe diffusée et en vivant régulièrement le Sacrement de la Réconciliation.
Il est aussi nécessaire de respecter rigoureusement les consignes sanitaires en vigueur, en particulier en évitant tout rassemblement.

Notre évêque vous invite à « dédier une partie de votre sortie quotidienne au ressourcement et à la prière en vous rendant à l’église dans un véritable esprit de pèlerinage ».

Avec notre prière fraternelle,

Père Roger Khalil, curé de Notre-Dame des Pauvres et Saint-Benoît