La feuille intitulée Pour prier le dimanche à la maison élaborée par l’Equipe d’Animation Pastorale de Saint-Etienne est née d’un constat posé par des membres de l’équipe, parents d’enfants ados ou en âge scolaire qui ont remarqué que, lors du confinement précédent, leurs enfants avaient tendance à décrocher spirituellement, la messe télévisée ne les nourrissant pas suffisamment. D’où l’idée d’inviter les familles à vivre un temps de prière à la maison. Cette feuille se veut une aide incitative, en aucun cas un carcan. Nous avons enlevé le mot famille du titre car nous pensons que cette feuille peut aussi permettre à des personnes vivant seules de se préparer à la messe en méditant les textes du jour.

Cette feuille a été rédigée ″à l’arrache″. Elle est donc perfectible. Merci de vos remarques et pourquoi pas de vous rendre disponible pour l’élaboration d’une prochaine feuille.

En union de prière.

Père Jacques