Sous la direction du père Bertrand Auville, curé de Vanves, un nouveau Mook (magazine book) sera disponible en librairie et en kiosque à partir du lundi 3 mai.

Cette revue originale émane d’un think tank créé en 2019 par le père Auville : Projet Philadelphia. Son étymologie dit son objectif : l’amour des frères. Il s’agit de donner un éclairage chrétien sur des sujets à haute teneur anthropologique.

Pour le premier numéro, de jeunes catholiques issus du diocèse (dont Sébastien Trannoy, foyer d’accueil de Saint-Bruno) ont cherché à redorer le blason de notre devise républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité.

La ligne éditoriale : comprendre, découvrir, relire, rencontrer, s’inspirer, pour oser. A travers des analyses de fond, des reportages, des interviews, la connaissance de grands témoins d’hier et d’aujourd’hui, ce Mook veut donner à tous la possibilité de saisir ce sujet d’une brûlante actualité. La réflexion se conclut par cinq propositions audacieuses inspirées de notre tradition chrétienne.

Une soirée de présentation diffusée en direct sur la chaîne YouTube du diocèse aura lieu mardi 4 mai à 20h45 : https://www.youtube.com/diocesedenanterre

Le Mook est en vente au prix de 10 € à l’accueil des paroisses, à la librairie Le livre et la tortue (47 esplanade du Belvédère) ou en ligne : projet-philadelphia.fr