L’aumônerie de l’enseignement public d’Issy-les-Moulineaux
recrute un(e) secrétaire salarié(e) à partir de septembre 2020.

CDI 20h/semaine en moyenne sauf durant les vacances scolaires. Essentiellement en journée, mais nécessité de pouvoir se rendre disponible ponctuellement en soirée ou le week-end.

Basé dans les locaux de l’aumônerie, 27 boulevard Gallieni à Issy.

Votre mission consistera à assister la responsable de l’aumônerie et le prêtre modérateur dans l’administration de l’aumônerie (160 jeunes et familles, 40 animateurs bénévoles) dont la mission essentielle est de faire croître la vie chrétienne de toutes les personnes qui s’y engagent :

• Préparation, réception et saisie des inscriptions et préparation des réunions d’information.
  • Liens avec les familles et les animateurs par listes de diffusion, plus ponctuellement avec l’association des parents, le service diocésain des aumôneries et les paroisses de la ville.
  • Assistance de la responsable dans la préparation des évènements particuliers et messes : rédaction et diffusion des invitations, gestion des inscriptions et relances, suivi des dossiers administratifs ; préparation du matériel.
  • Participation aux Conseils de Communauté et rédaction du compte-rendu.
  • Préparation du travail du comptable.
  • Préparation des registres de catholicité.
  • Gestion de l’approvisionnement du matériel.
  • Participation à la construction du calendrier.
  • Quelques déplacements possibles.
  • Compétences informatiques de base nécessaires et maîtrise du Pack Office.
  • Compétences en infographie et en communication bienvenues.

Envoyer candidature et références à Luz Aquino, responsable d’aumônerie : responsable.aep.issy@gmail.com