Chers paroissiens du pole BEL,

Notre mission de foyer d’accueil à St-Bruno, touche à sa fin. Après 4 années parmi vous, nous souhaitons vous remercier de tout cœur pour votre accueil et votre engagement au service de nos paroisses. Nous sommes remplis de joie en pensant au projet familial qui nous attend mais nous éprouvons également de la tristesse de quitter une communauté et ses paroissiens auxquels nous sommes désormais attachés. Cette mission a renforcé notre foi et notre espérance en Dieu ! C’est à notre action de grâce que nous souhaitons vous associer :

Merci Seigneur pour les paroissiens et les prêtres qui nous ont accueillis. Tu nous as donné de rencontrer des personnes qui rayonnent, des « chercheurs de Dieu » dont le témoignage restera gravé dans nos mémoires.

Merci Seigneur de nous avoir permis de découvrir ce qu’est une communauté chrétienne : héritière d’une histoire, enracinée dans un quartier, soutenue par des personnes qui œuvrent souvent dans l’ombre. Quelle grâce d’appartenir à une communauté !

Merci Seigneur pour la joie de vivre des messes entourés de frères et de sœurs. Ces mots prennent un sens nouveau lorsque l’on connait personnellement les personnes, leurs joies et leurs difficultés.

Merci Seigneur pour les occasions de témoigner que permet le fait de vivre dans une maison paroissiale. Notre adresse nous permet facilement et naturellement de parler de Toi et d’inviter à St-Bruno. Nous constatons que les gens autour de nous ont soif de Toi !

Merci Seigneur car tu es puissant ! Tu nous as fait passer par des moments plus difficiles, durant lesquels nous avons éprouvé nos limites, notre difficulté à vivre la mission. A chaque fois que nous nous sommes un peu plus abandonnés à toi, nous t’avons senti présent et agissant!

Merci Seigneur pour cette belle maison où tu nous as permis de vivre. Ce lieu dans lequel nos filles se sont épanouies.
Bénis sois-tu Seigneur !

Myriam et Vincent Berthelot