Lundi 20 septembre à 15h à St-Etienne et à 20h45 à l’EPI (Espace Protestant Isséen), rue Marceau

Conférence de Roselyne Dupont-Roc, normalienne, ancien professeur de grec et d’exégèse à la Catho, auteur de nombreux ouvrages sur saint Luc et saint Paul. Elle enseigne l’exégèse au CIF (Centre pour l’Intelligence de la Foi) et écrit régulièrement dans Prions en Eglise.

Mais pourquoi s’intéresser à saint Luc ?

Il est l’auteur de deux livres du Nouveau Testament : un évangile et les Actes des Apôtres. Il « apparaît comme un interprète de l’évangile peut-être plus accessible qu’un autre à l’homme d’aujourd’hui des pays occidentaux. Il en est plus proche en effet par sa mentalité et sa culture grecques, par son goût de la clarté et son souci d’expliquer, par sa sensibilité et son art. Surtout, Luc peut aider le lecteur moderne à approcher le mystère de Jésus : il montre le Fils de Dieu comme le Sauveur de tous les hommes, avec une attention particulière pour les petits, les pécheurs et les païens, comme le Maître de vie avec toutes ses exigences, avec aussi son accueil et sa grâce. » (TOB 1977)

C’est cet évangile que nous entendrons aux messes du dimanche à partir de l’Avent prochain (28 novembre).

Nous vous proposons d’en profiter pour approfondir la lecture de l’Evangile de Luc pendant toute cette année 2021-2022,

Par des conférences ouvertes à tous, avec des intervenants de qualité, quatre fois dans l’année

lundi 20 septembre 2021 (15h à Saint Etienne, 20h45 à l’EPI )
jeudi 18 novembre 2021
jeudi 17 mars 2022
jeudi 19 mai 2022

Par des groupes de partage, environ une fois par mois (envoyer un mail àalain-conchon@wanadoo.fr qui vous aiguillera vers les groupes en for- mation)

Par une lecture continue de l’Evangile de Luc, vendredi 1er avril.

Toutes ces propositions sont complémentaires ; si vous en avez la possibilité, vous pouvez choisir de participer à tout ! Mais vous pouvez aussi sélectionner ce qui vous convient le mieux.

Je vous souhaite une belle année à la lumière de l’Evangile !
Alain Conchon, diacre