Qu’est-ce que le denier ? A quoi cela sert-il ? Pourquoi donner ?
Ces questions sont bien légitimes et nous avons tous entendu des réponses toutes faites, la plupart du temps erronées et constituant parfois un frein à notre générosité.

Croyants ou non, l’Eglise est toujours présente et nous accompagne dans les grands moments de la vie. C’est la Paroisse qui est au cœur de ces évènements : baptêmes, mariages, funérailles, catéchisme,…

Pour remplir sa Mission, notre paroisse doit faire face à des dépenses essentielles comme la vie matérielle des prêtres, des laïcs salariés, l’entretien des locaux, le chauffage ainsi que la participation à la vie du diocèse. Votre paroisse a besoin de votre don pour couvrir ses dépenses.

Le denier constitue la majeure partie (plus de 50%) du budget qui permet le financement de tout cela. Les dons que vous faites sont le reflet de votre engagement pour la Paroisse. Sans dons il serait impossible d’assurer le traitement de nos prêtres et d’entretenir nos bâtiments.

Votre don sera un témoignage de confiance et un encouragement pour tous ceux qui donnent leur vie au service de l’Evangile. L’offrande que vous jugerez juste de donner sera la bonne. Chaque don compte et le vôtre est essentiel.

Tout l’argent que vous donnez va sur le compte bancaire de la Paroisse ; sa gestion est sous le contrôle du Conseil Economique, de la comptabilité du diocèse et du commissaire aux comptes.

La régularité et le montant de vos dons, qui doit évoluer avec l’inflation, sont capitaux pour la vie de notre communauté. Il faut aussi penser à l’avenir et ne pas hésiter à expliquer et convaincre les jeunes ainsi que les jeunes parents à donner au denier car ils constituent le financement de demain. Que deviendront nos bâtiments si nous ne pouvons plus en assurer l’entretien ?

Alors un grand merci pour votre soutien pour la vie et le rayonnement de notre communauté.

Frédéric Jacqmin et François Celeste,
économes du pôle paroissial ND des Pauvres/St-Benoît

Toutes les paroisses sont concernées. Pour donner en ligne cliquez ici

Pour en savoir plus consultez la page dédiée