Réjouissez-vous! Comme l’a annoncé Alain Conchon, diacre, lors de la messe de rentrée, la paroisse St-Étienne a récemment obtenu le label Eglise Verte.

Et ce n’est qu’un début! Un premier groupe s’était déjà retrouvé en juin dernier pour évoquer les nombreuses pistes que nous pourrions lancer. C’est une véritable conversion écologique qu’il faut envisager.

L’objectif est ambitieux, et les moyens pour y parvenir nombreux: liturgie, vie de la paroisse, réflexion sur notre propre mode de consommation et engagements caritatifs… Les façons d’agir ne manquent pas. Il y en a pour toutes les sensibilités.

Info: Saviez-vous que le mois de septembre était le mois de la Création?

Vous vous demandez encore comment contribuer? La prochaine réunion est fixée au 17 septembre 20 h 45 au Sycomore.

Venez nombreux!

Julian Lemaire pour l’Eglise Verte.