Soirée de réflexion, jeudi 6 juin à 20h45 au Sycomore (St-Etienne).

Dieu nous est révélé créateur du ciel et de la terre, c’est-à-dire de toute chose. En tant qu’êtres humains, nous sommes des créatures un peu particulières puisque nous avons été créés « à l’image et à la ressemblance de Dieu ». Cela nous distingue non seulement en liberté mais aussi en responsabilité.

Jésus nous apprend qu’aimer Dieu et son prochain est au cœur de notre vie de Chrétien.

Dans ce contexte, est-il acceptable de détruire la Création de façon irréversible ? Aime-t-on son prochain en polluant notre présent et en hypothéquant son futur ?

Retrouvons-nous ensemble le 6 juin à 20h45 au Sycomore pour envisager ensemble les démarches concrètes que nous pourrions mener au sein de notre paroisse. Nous pourrions balayer les domaines suivants :

• Nos bâtiments
  • Les engagements de notre communauté
  • Nos célébrations

Nous vous présenterons le label Église verte qui pourrait nous inspirer.

Nous vous attendons nombreux, on compte sur vous !