3ème dimanche de Carême

Assurer l’égalité entre hommes et femmes

Il faut reprendre conscience que nous avons besoin les uns des autres, que nous avons une responsabilité vis-à-vis des autres et du monde… (Laudato Si).

Dieu nous a créé femme et homme à son image. Cette égalité première est malheureusement souvent mise à mal. Quels moyens pouvons-nous trouver pour rétablir cet équilibre ?

Prière diocésaine en ce temps de confinement

Marche de saint Joseph / ANNULEE

Pour les hommes et les pères de famille, samedi 21 mars 2020

Les chapitres monteront à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre avant la messe de Saint-Joseph qui débutera à 16h et, s’ils arrivent suffisamment tôt, ils pourront faire le parcours jubilaire situé dans la Crypte de la Basilique.

Après la messe procession vers Saint-Eustache pour la veillée.

Plus d’infos et Inscriptions

Livret de carême

« S’il te plaît donne-moi un quart d’heure » propose de réserver un quart d’heure chaque jour du carême pour lire la Parole de Dieu et la laisser résonner en soi à l’aide du commentaire proposé.
Les livrets seront disponibles au prix de 2€ aux secretariats et a la sortie des messes des 22 et 23 février dans les paroisses du pôle BEL

Carême dans la ville / retraite en ligne

Chaque jour une méditation et la possibilité de suivre l’office.

Inscription sur  https://careme.retraitedanslaville.org

Lecture en carême /ANNULEE

Dans la cour de Saint-Benoît, 35 rue Séverine, dimanche 22 mars de 10h à 16h.

Vente de livres d’occasion au profit du projet d’une mission d’ Isséennes qui partiront cet été aider un orphelinat en Colombie.
Prêt de livres religieux : prières, méditations, témoignages ; chacun pourra venir y puiser de quoi nourrir son âme pendant ce temps de Carême. (Ces ouvrages seront à rendre après le Carême à la paroisse).

Nuit oecuménique de la Parole à l'EPI, 18 rue Marceau / ANNULEE

Vendredi 20 mars de 19h à 23h : lecture continue de l’Evangile de Luc et des Actes des Apôtres.

Il faudrait une cinquantaine de lecteurs(un par chapitre) Si vous souhaitez participer à ce beau moment œcuménique envoyez un mail à issynuitdelaparole@yahoo.com en indiquant la tranche horaire qui vous convient.
On peut participer sans être lecteur,
on peut ne rester qu’un temps limité.

« Quelle agriculture pour nourrir le monde demain ? » / ANNULEE

Conférence-débat avec Marc Dufumier, agronome, enseignant-chercheur, professeur honoraire à AgroParisTech, Président de Commerce Equitable France, auteur de « l’Agroécologie peut nous sauver ».
Mardi 24 mars à 20h45 à l’Eglise Saint-Etienne.