Groupes de Prière

null

Groupe de prière du renouveau

Prière et louange charismatiques
Le mardi, 20h30-21h30, à la chapelle St-Vincent (église St-Etienne)

Prière des mères

Pour toutes celles qui ont un cœur de mère, qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde. Chacune est portée par la prière des autres membres du groupe et soutenue spirituellement par toutes les mères qui, dans le monde, appartiennent à « Prière des Mères » et prient les unes pour les autres.

Une fois par semaine chez l’une d’elles.

Contact Issy Centre-ville: 01 40 93 05 34

Contact Issy Ste-Lucie: clapaz@free.fr à Sainte-Lucie.

Contact Issy St-Benoît: Isabelle Meurisse, 01 40 93 42 02

Prier le chapelet

Sainte-Lucie :

Chapelet prié et médité tous les mercredis à 15h (dans l’église ou dans l’oratoire les mois d’hiver)
Contact secrétariat : 01 46 42 21 21

Saint-Etienne :

Chapelet prié et médité tous les mercredis à 17h50 dans la chapelle Saint-Vincent.

Lectio Divina

Vous pouvez pratiquer la lectio divina seul, en famille ou avec quelques amis.
Vous pouvez aussi rejoindre le groupe qui se réunit à Saint-Benoît (01 40 93 42 02).
La lectio divina est une méthode de prière à partir d’un texte biblique que vous choisissez. Il s’agit d’une lecture priante de l’Ecriture, qui se développe en trois étapes : observer, méditer, prier.

L’observation ou lecture : s’efforcer de bien lire le passage biblique pour lui-même sans pour l’instant chercher la foi qui s’exprime. Faire attention aux mots clés, aux personnages, à ce qui se passe. Chacun dit à haute voix telle ou telle expression, tel ou tel mot, repris dans le texte (on s’écoute sans commentaire sur ce qu’a dit tel ou tel).

La méditation : A partir de l’observation précédente, faire ressortir les convictions de foi, sur Dieu, l’être humain, l’Alliance qui s’expriment dans le texte. Chacun exprime la raison, le pourquoi de son choix : une phrase, pas plus.

La prière ou la contemplation :  Après un temps de silence. Exprimer au Seigneur une prière à haute voix : comment la méditation rejoint ou provoque notre foi en lui. On peut terminer par la prière du Notre Père.