Paroisse Sainte-Lucie

Ciné paroisse

Notre paroisse propose des projections de films suivis d’un temps convivial d’échange, de partage, de formation sur le sujet traité. Les projections sont ouvertes à tous, gratuites, un soir par mois à partir de 20h45.
Inscriptions auprès de Marie-Marthe: mmhanrot@yahoo.fr

La paroisse

Dès 1901, pour lutter contre un phénomène de déchristianisation du quartier, il est décidé d’édifier une chapelle.

La famille parisienne Roland-Gosselin acquiert un terrain et finance la construction du nouveau lieu de culte. Érigée en paroisse en 1917, l’église Sainte-Lucie est cependant rapidement trop petite. Une nouvelle construction, placée perpendiculairement à l’avenue de Verdun, voit donc le jour en 1936.

L’ancien bâtiment est détruit en 1988.

La grande croix du choeur de l’église a été réalisée par Michèle Dumont Helm-Smith : le Christ ressuscité, à droite le tombeau vide, à gauche Sainte-Lucie.

Un Chemin de croix est installé dans l’église depuis le mois d’avril 2010. Des cartes de ce chemin de croix sont disponibles au secrétariat de la paroisse.