Comment se confesser ?
II vous est possible de recevoir le pardon de Dieu en rencontrant les prêtres lors de leurs permanences dans les paroisses ou sur rendez-vous.
Des permanences de confession sont aussi proposées avant les grandes fêtes, elles sont alors indiquées dans les feuilles paroissiales.
- Le cybercuré répond à toutes vos questions sur la confession : cliquez ici !
Un monde d’où l’on éliminerait le pardon serait seulement un monde de justice froide et irrespectueuse, au nom de laquelle chacun revendiquerait ses propres droits vis-à-vis de l’autre; ainsi les égoïsme de toute espèce qui sommeillent dans l’homme pourraient transformer la vie et la société humaine en un système d’oppression des plus faibles par les plus forts, ou encore en arène d’une lutte permanentes des uns contre les autres.
St Jean-Paul II, Dives in misericordia 14