Le mariage

Se marier à l’église

Pourquoi se préparer au mariage?

• Vous vous aimez et voulez construire ensemble une relation vraie et durable.
  • Vous cherchez à approfondir la dimension chrétienne de votre projet et de votre futur engagement.
  • On consacre plusieurs années à préparer sa vie professionnelle, on s’entraîne des mois pour une activité sportive, s’engager dans le mariage, construire un couple, une famille, nécessitent et méritent aussi une préparation sérieuse.

Retrouvez ici un article sur le sens des fiançailles.

C’est pourquoi la demande de mariage religieux doit être faite par les fiancés eux-mêmes environ 10 mois avant la date envisagée pour le mariage.

Avant de choisir votre date de célébration, prenez contact avec l’Accueil de la paroisse dont vous dépendez

L’accompagnement, constitué de rencontres avec un prêtre et de catéchèses avec plusieurs couples diffère légèrement suivant les paroisses mais il est toujours l’occasion de faire le point sur votre projet de vie et de redécouvrir la foi de l’Eglise…

Témoignage de 2 jeunes mariés qui ont suivi la préparation dans nos paroisses à retrouver ici.

Le cyber curé répond à toutes vos questions sur le mariage : cliquez ici !

Autres renseignements pratiques sur le site des CPM : preparation-mariage.info

Possibilités de retraite pour fiancés

+ chez les Jésuites de Manrèse à Clamart (92).
+ chez les Carmes d’Avon (77).